❈Cartographie❈

Petite histoire du Fou

Un chaos et une destruction, voire un bouleversement total s'annoncent. Cette remise à plat est notamment due à une action qui unira plusieurs personnes animées par un désir de créer un monde plus juste et plus fraternel. Ces personnes vont prendre les choses en main et amorcer un nouveau départ. Elles ont plus d'un tour dans leur sac et se serviront de tous les outils mis à leur disposition pour aboutir. En unissant leurs forces et leurs potentiels, il permettront à la Justice de triompher. Un homme peu sage sera sommé de rendre des compte. Il tentera de fuir pour échapper à la justice, mais sera rattrapé et mis hors d'état de nuire. Un apaisement succédera à ce chaos, une communication fluide s'établira à nouveau et donnera naissance à un monde nouveau connecté à tous les éléments : minéraux, végétaux, célestes, animaux, terrestres, etc. L'évolution spirituelle ira de pair avec l'évolution matérielle. Le monde avancera vers plus de conscience. On peut rêver, non ?

Tirage sur la situation que nous sommes en train de vivre :

- Arcane 1 : papesse. La Papesse parle d'une situation qui est en germe mais dont on ne connaît pas le résultat. Il y a une graine qui se développe et un pouvoir créatif caché en devenir. L'heure est à l'attente, au repos et à la gestation afin que nous puissions nous ajuster et être en accord avec la vision de ce que nous souhaitons vivre.

- Arcane 2 : roue de fortune : après la gestation, des opportunités favorables se présenteront. Il sera essentiel de nous adapter au rythme imposé afin de le suivre pour que ce changement positif puisse s'opérer. On nous demandera d'être à l'écoute, de sortir des conditionnements et des schémas obsolètes pour prendre des décisions éclairées et nous élever au dessus de la nasse.

- Arcane 3 : jugement. Afin de retrouver un certain ordre, quelques derniers ajustements devront être mis en place et nous pourrons avancer vers plus d'éveil et de conscience dans un univers où chacun sera reconnu à sa juste valeur et aura sa place. Avec le jugement il y a une notion de renaissance, voire de rédemption.

Tirage pour l’année en cours…

Prenez votre tarot, mélangez, coupez et tirez 6 cartes :

1. Bilan de l'année passée (ex : 2020)

2. Dans quel état d'esprit est-il juste pour moi d'aborder l'année présente ? (ex : 2021)

3. Qu'est-ce que je peux abandonner et qui ne m'est plus utile à présent ?

4. Qu'est-ce que j'ai appris d'important l'année passée, sur quoi m'appuyer cette année ?

5. Message de synthèse

6. La belle surprise à venir.

Cartographie 2 : tirage en croix :

Un petit tirage en croix proposé par Paul Marteau :

Comment procéder ? On pose sa question, on mélange les cartes, on coupe et on les étale devant soi pour tirer soit 5 cartes d'un coup, soit 4 cartes et dans ce cas on additionne les 4 cartes. Puis on réduit la somme de manière théosophique (=entre 1 et 22, 0 = 22).

- 1ère carte à gauche : carte du consultant, souvent le pour.
- 2ème carte à droite : représente le monde extérieur, souvent le contre
- 3ème carte en haut : symbolise l'aide psychique ou morale qui discute la cause et va déterminer la sentence.
- 4ème carte en bas : correspond à la réalisation sur laquelle on peut tabler, la sentence, la solution.
- 5ème carte centrale : reflète la question et achève d'éclairer l'oracle qu'il synthétise.

Cartographie 3 : autoguérison

 


Battez les cartes, coupez et tirez six cartes. Ensuite, interprétez-les en fonction de mes explications

Lame 1 : Le plus gros blocage émotionnel, le traumatisme et/ou le fait qui vous empêche d'aller de l'avant, de la conception à 18 ans.

Lame 2 : En quoi ce blocage a-t-il affecté, dans le passé, les relations avec vous-même ou avec les autres et quel comportement a-t-il généré ?

Lame 3 : en quoi ce blocage affecte-t-il actuellement votre évolution présente avec les autres ou avec vous-même?

Lame 4 : ce qui ressort de cette analyse : interprétez en mettant la lame 4 en rapport avec les 3 lames précédentes. Il s'agit d'une précision supplémentaire.

Lame 5 : ce qu'il est conseillé de faire pour surmonter ce blocage et aller de l'avant.

Lame 6 : la leçon spirituelle à tirer.

Vous pouvez faire ce tirage et me demander des éclaircissements par mail (lartistedescartes@gmail.com). Je vous suggérerai quelques pistes ...

Et si je n'ai pas de cartes de tarot ?

Astuce

On prend des petites bouts de feuilles, on les découpe en 22 carrés qu'on numérote de 1 à 22. Ensuite, il suffit de piocher. Je rappelle les correspondances pour les néophytes :

1 = le bateleur ; 2 = la papesse ; 3 = l'impératrice ; 4 = l'empereur ; 5 = le pape ; 6 = l'amoureux ; 7 = le chariot ; 8 = la justice ;  9 = l'hermite ;  10 = la roue de fortune ; 11 = la force ; 12 = le pendu ; 13 = lame sans nom ; 14 = tempérance ; 15 = le diable ; 16 = la maison dieu ; 17 = l'étoile ; 18 = la lune ; 19 = le soleil ; 20 = le jugement ; 21 = le monde ; 22 ou 0 = le mat.

Petite question : quelle est la différence entre un oracle et un tarot ?  Dans un tarot il y a un arcane qui n'est pas nommé (13 = lame sans nom) et un arcane qui n'est pas numéroté (le Mat à qui on donne la valeur 22 ou 0 de manière arbitraire). En plus, la justice doit porter le chiffre 8 et la force, le chiffre 11.

Et après ? Si le tarot vous parle, achetez votre jeu ! Il y a plein de variantes : Grimaud (celui dans je me sers pour le parcours d'Aleph), Camoin/Jodorowski plus coloré, le tarot des bohémiens plus occulte, etc. Faites-vous plaisir et surtout éclatez-vous, et ce, sans modération :))


©Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : L'Artiste des cartes. Voir mentions légales sous l'onglet dédié.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer